06 22 74 49 53 - clubnautiquesantagiulia@gmail.com

7/7j - 10h à 17h non stop
Photo 9-r

Le Wing Foil c'est quoi ?

Le Wing Foil est le dernier né des sports de glisse. C’est un mixte entre le kitesurf et la planche à voile. Contrairement au Kite l’aile de Wing se tient directement dans les mains sans l’utilisation d’un harnais. L’objectif est de trouver la puissance nécessaire afin de monter sur le foil.

Les + du Wing foil :

• Encombrement minimal
  • Mise en place ultra rapide
  • Matériel léger et robuste.
  • Evolution rapide

Le Wing sera fortement appréciée par toi, ancien planchiste ayant mît sa planche à voile de côté. Le WINGFOIL EST ACCESSIBLE A TOUS et ne nécessite pas de condition physique particulière.

CERTAINES PERSONNES VIVENT LEURS RÊVES ET D’AUTRES RÊVENT LEUR VIE. VENEZ VIVRE VOS RÊVES AVEC NOUS !
NOS COURS DE WING FOIL

1pers

2pers

Débutant (Aile + planche sans foil)

Avancé (Aile + planche avec foil)

COMMENT SE DEROULE UN COURS DE WING FOIL AU CLUB NAUTIQUE ?

Les cours de Wing foil se déroulent d’abord au bord dans l’eau, puis au large (lorsque tu es capable de partir, tourner et revenir au point de départ) afin de vous offrir un espace énorme sans se préoccuper de la dérive.

Nous validons le cours en fonction de la météo

Votre passé de planche à voile sera un atout considérable pour votre évolution. Chaque cours est adapté en fonction de vos acquis.

L’apprentissage du Wingfoil se compose de plusieurs étapes importantes:

1. Le maniement de l’aile (la wing) sur une planche à dérive, réussir à tirer des bords (gauche, droite), et enfin demi-tour.

2. L’objectif à terme est de maîtriser les différentes allures travers, près, puis au largue, tout cela sans se soucier du foil.

3. Lorsque les étapes ci-dessus sont maitrisées, tu passeras sur la planche avec le foil. Il faudra acquérir une vitesse plus importante afin de commencer à lever la planche sur le foil, c’est ici que commence réellement l’enjeu.

Et tu deviens addict à ce truc !!!