Ouverture à partir d'Avril jusqu'à début Octobre - Haute saison de 9h à 19h - 33 (0)6 22 74 49 53
wingfoil-r

Le Wing Foil c'est quoi ?

Le Wing Foil est le dernier né des sports de glisse : la pratique consiste en la manipulation d’une aile tenue à deux mains et non reliée à la planche appelée  “wing” et d’un hydrofoil monté sur une planche de SUP courte. C’est une pratique à mi-chemin entre le Windfoil, le Kite Foil et le SUP Foil.

L’hydrofoil permet de décoller au-dessus de l’eau et de surfer au-dessus de la surface.

Le Wing Foil se pratique sur une planche de stand up paddle courte mais large et épaisse (volumineuse) pour permettre au pratiquant de rapidement se mettre debout.

Débuter le Wing Foil permet de ressentir de nouvelles sensations de glisse mais surtout de se déplacer facilement et librement sur tout type de plan d’eau en gardant un matériel relativement simple et facile à mettre en place. Il peut se pratiquer par toute direction de vent mais sera le plus intéressant en downwind avec un vent de travers.

L’intérêt majeur du Wing Foil est de pouvoir se déplacer avec le plus de liberté possible sur un plan d’eau en utilisant à la fois l’énergie du vent et de la houle. L’aile apporte énormément de maniabilité et facilite le décollage du foil par l’utilisation d’un force constante (le vent).

Il est possible grâce à la légèreté et la mobilité de l’aile d’alterner les pratiques au cours d’une même session. C’est un support très joueur.

« CERTAINES PERSONNES VIVENT LEURS RÊVES ET D’AUTRES RÊVENT LEUR VIE, JE FAIS PARTIE DU PREMIER GROUPE » BRUNO SROKA